Accueil Spot Activité Diplomatique de la Mission Diplomatie de Chine News letter Reportages de Chine
 
Ambassadeur
Communiqués de Presse
Sommet Chine-UE
Etudier en Chine
Programme de Bourses d’études du Gouvernement Chinois
Programme de Coopération en matière de langue entre la Chine et l’Union Européenne
Bienvenue en Chine
Faits et Chiffres
Economie et Commerce
Science et Technologie
Culture
Education
Guide Touristique
Média
Religion
Adresse de la Mission
Contactez Nous
  Accueil du Chef de Mission
Message de Monsieur Song Zhe, Ambassadeur et Chef de Mission de Chine auprès de l'UE
 (2011-01-11)
 

Bienvenue au site officiel de la Mission de la République populaire de Chine auprès de l'Union européenne. Et je vous remercie de votre attention portée à l'égard de la Chine et aux relations Chine-UE.

L'Union européenne occupe toujours une place importante dans la politique étrangère de la Chine. La Chine, en soutenant depuis toujours l'intégration européenne et en souhaitant voir l'UE jouer un plus grand rôle dans les affaires internationales, estime qu'une relation Chine-UE stable, saine et dynamique bénéficie non seulement au développement de l'une et de l'autre, mais aussi à la paix et à la prospérité du monde.

Depuis l'établissement de relations diplomatiques entre la Chine et la Communauté économique européenne en 1975, les relations Chine-UE ont connu des avancées significatives historiques et les deux parties mènent aujourd'hui une coopération tous azimuts, dans de nombreux domaines et à tous les niveaux. A l'heure actuelle, des mutations et des réajustements dans l'échiquier international se développent régulièrement et en profondeur, les défis globaux de toutes sortes deviennent de plus en plus graves et tous les pays sont liés toujours plus étroitement et partagent chaque jour davantage le même destin. Les relations sino-européennes sont parmi les relations entre grandes puissances les plus stables, les plus influentes et les plus constructives dans le monde entier. Il nous faut donc les considérer en allant au-delà du cadre bilatéral et les doter d'une influence globale et d'une signification stratégique plus importante.

En 2010, les relations Chine-Europe ont été caractérisées par une amélioration constante dans la stabilité et connu un développement sur tous les plans. Pour l'année 2011, les relations Chine-Europe font face à des opportunités plus nombreuses. La Chine s'engagera à mettre en oeuvre le douzième Plan quinquennal et l'UE sa Stratégie 2020. Par conséquent, les domaines de coopération entre la Chine et l'UE deviendront plus larges, les contenus de coopération plus approfondis et la caractéristique stratégique des relations bilatérales plus marquée. Je voudrais évoquer surtout l'Année de la jeunesse Chine-UE qui sera bientôt lancée, car ce sera un grand événement dans les relations sino-européennes pour l'année courante. Je suis convaincu que cette affaire importante et historique permettra de renforcer la connaissance et la confiance mutuelles et de jeter une base plus solide pour le développement à l'avenir des relations entre la Chine et l'Europe.

J'espère que notre site pourra vous ouvrir une fenêtre qui vous facilite la connaissance de la Chine et des relations sino-européennes et jeter un pont d'amitié qui lie les peuples chinois et européens. Et je souhaite que vous puissiez, en parcourant ce site, regarder et promouvoir, avec nous, le développement du partenariat stratégique sur tous les plans entre la Chine et l'UE.

 ·  Message de Monsieur Song Zhe, Ambassadeur et Chef de Mission de Chine auprès de l'UE  (2011-01-11)
Foyer More...
Sujets More...
· Le train de Golmud à Lhasa achève son premier voyage
· La province de Taiwan
· 60e anniversaire de la victoire de la guerre antifasciste
· La région autonome du Tibet
· Droits de l'homme
Commentaires More...
Lien Rapides More...
· Tremblement de terre du Sichuan
· La Vérité sur la Situation au Tibet
· échos sur la Chine
· Jeux Olympiques de Beijing 2008
· La visite du président Barrozo en Chine
· Institutions centrales
· Représentations diplomatiques
· Médiass