Accueil Spot Activité Diplomatique de la Mission Diplomatie de Chine News letter Reportages de Chine
 
Accueil > Lien Rapides
Quand la Pratique va à L'encontre de la Prédication
2008-04-09 00:00

BEIJING, 30 mars (Xinhua)

-- Les "manifestations pacifiques" au Tibet (sud-ouest) et dans d'autres parties de la Chine ont jusqu'à présent tué 18 civils et deux officiers de police. Peuvent-ils reposer en paix s'ils ont entendu les prières offertes par un " simple moine" en Inde vendredi ?

La "manifestation pacifique spontanée" est devenue les " événements tragiques récents" dans le discours du Dalai Lama cette fois-ci, et il a été enfin conscient que "des Chinois sont également morts".

Mais, pourquoi Sa Sainteté, qui "a une responsabilité historique et morale pour s'exprimer librement au nom du peuple tibétain", a dit cette fois-ci :" Je n'ai pas le pouvoir de demander au mouvement de se taire" alors que la violence s'est répandue de Lhasa aux provinces voisines, faisant plus de victimes ?

Certaines chosent évoluent. D'autres jamais.

Environ 40 des 241 officiers de police blessés, qui ont été décrits comme des tireurs sans pitié par le Dalai Lama et ses partisans, sont toujours hospitalisés. Ils ont été poignardés, frappés ou brûlés par ceux qu'il a appelé "un peuple non-violent" lors de prétendues "mesures de répression".

Il a à plusieurs reprises montré "aucun désir de rechercher la séparation du Tibet" et s'est qualifié de "quelqu'un prêt à se considérer comme membre de la grande famille qu'est la République populaire de Chine" cette fois-ci.

Ses adeptes, aux cris du "Tibet libre", ont continué à mener des attaques dans les ambassades de Chine dans les principaux pays occidentaux, déchirant et brûlant le drapeau chinois et hissant le drapeau tibétain.

Est-il possible pour un supporteur sincère des Jeux olympiques de Beijing de permettre à ses partisans dans différents endroits du monde d'utiliser des approches différentes pour appeler à un boycott des Jeux d'Eté ?

Sans parler du fait qu'une "flamme de l'indépendance" a été dévoilée dimanche à New Delhi par des exilés tibétains.

De plus, comment ce simple moine peut-il se justifier en disant qu'il n'a pas l'intention de creuser un fossé entre les Tibétain et les Chinois vendredi et ensuite dire au monde entier un jour plus tard: "Nous avons entendu qu'une centaine de soldats chinois s'étaient déguisés en moines" ?

Suggest to a friend
  Print